Athénée Royal " Baudouin 1er "

Athénée Royal

Grand nettoyage de printemps 2017 (Jemeppe/S/S, 24-25-26/03/2017)

 

 

 

 

 

Depuis 2015, partout en Wallonie, se déroule une grande opération citoyenne de ramassage des déchets abandonnés sur la voie publique.

 

Nos élèves de l'école primaire à Jemeppe/S/S participeront les 24, 25 et 26 mars prochains à la 3ème édition du Grand Nettoyage de Printemps.

 

Dotés d'un kit de nettoyage (paire de gants réutilisables, gilet fluorescent, sacs poubelles), ils parcourront en toute sécurité les abords des sites "Hittelet" et "Grand-Bois" ainsi que le parc de l'Amicale "Solvay"et ils iront ainsi à la chasse aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics.

 

Parallèlement à cette opération, d'autres activités de sensibilisation à la propreté publique se dérouleront en classe (trucs et astuces pour une école plus propre au quotidien, concours d'oeuvres d'art à partir de déchets.

 

De plus, cette action s'associe au Télévie.  Chaque participant permet en effet que 50 centimens soient reversés au Télévie par les entreprises mettant sur le marché des produits emballés (représentées par Fost Plus, Fevia, Comeos).

 

Nos enfants sont les adultes de demain et leur sensibilisation est essentielle pour construire un avenir plus durable.

 

 

Pour plus d'informations :

 

http://walloniepluspropre.be

facebook.com/walloniepluspropre

 da12bc5c05e25_nettoyage-de-printemps.png

affiche_gnp_a3.jpg

 

 

 

 

 



11/03/2017

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres