Athénée Royal " Baudouin 1er "

Athénée Royal

Rencontre citoyenne (Jemeppe, le 13/03/2014)

 

  

  

 

 

rencontres citoyennes.png

 

 

Ce jeudi 13 mars 2014, environ 150 étudiants du 3ème degré de l'Athénée Royal "Baudouin 1er" à Jemeppe-Sur-Sambre ont participé à une rencontre citoyenne dans le cadre des prochaines élections régionales, fédérales et européennes du 25 mai 2014.

 

Trois représentants de la cellule "Les Apprentis Citoyens" des partis politiques démocratiques wallons étaient présents :

- Hugo ROEGIERS pour "Ecolo J"

- Antoine PIRET pour le "Mouvement des Jeunes Socialistes"

- Joaquim HERNANDEZ-DISPAUX pour "Les Jeunes CDH"

 

Chacun d'entre eux disposa d'une quinzaine de minutes pour expliquer les motivations de son engagement politique et pour préciser la position de sa formation politique sur divers sujets : l'emploi (en particulier chez les jeunes), l'intégration des populations d'origine étrangère, le radicalisme d'une partie de la Flandre, ...

 

Ces interventions furent préparées en classes sous la forme de questions synthétisées avec l'aide des professeurs de français de l'athénée.

 

La seconde partie de cette rencontre citoyenne prit la forme d'une série de "questions-réponses" entre les étudiants et les 3 représentants des partis démocratiques wallons.

 

Cette matinée citoyenne est assurément une réussite; elle s'inscrit parfaitement dans le cadre de la nécessaire ouverture de l'école sur le monde extérieur et en particulier sur la vie politique où, le 25 mai 2014, beaucoup de ces jeunes joueront un rôle pour la première fois.

 

 

 

 

 

 

Classes concernées : 5-6 G/TQ/P et 7 P

Professeur organisateur : Mr LEONARD, professeur d'histoire 

Aidé par : les collègues de français (Mme SERVOTTE, Mrs BUXIN et DE GREEF)

Photos : Mme DE JONGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/03/2014

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres