Athénée Royal " Baudouin 1er "

Athénée Royal

Rentrée 2015-2016 sous le signe du changement ...(Jemeppe, le 01/07/2015)

 Signe du chgmnt.png

 

 

 

Dans la commune de Jemeppe-sur-Sambre, on peut parler d’une « révolution » !

 

Pour des raisons de vétusté mais et surtout de sécurité, les bâtiments scolaires de l’implantation du « Wérichet » seront désertés dès le 01 juillet 2015. 

Seuls les agents du centre PMS continueront à exercer à cet endroit.

 

A quelques centaines de mètres de là, on s’affaire sur les implantations « Grand-Bois » et « Hittelet », à préparer l’arrivée des élèves du « Wérichet ».

 

Il a fallu, dans l’urgence, qu’administrativement et financièrement, les choses se règlent pour permettre d’y voir plus clair.

 

Avant que le premier coup de pelle ne soit donné pour voir fleurir le nouveau bâtiment promis, les enfants qui nous sont confiés  se retrouveront dans des espaces répondant à leurs besoins spécifiques.

 

Ainsi, dès la rentrée scolaire prochaine , le « Grand-Bois » deviendra  la pouponnière de l’Athénée Royal Baudouin 1er tout comme l’implantation  « Les Ternes » ; ces deux implantations, chaleureuses à souhait, se prêtent en effet au mieux à l’accueil des plus petits du maternel.

 

Quant aux élèves des sections primaires du « Grand-Bois » et du « Wérichet », ils seront répartis sur trois niveaux dans une aile du bâtiment principal de l’Athénée Royal Baudouin 1er, rue Hittelet.

 

Côté confort d’utilisation pour ces enfants, on peut parler d’un monde de différence !  Ils disposeront de classes saines, spacieuses, bien aménagées et pourvues de matériel didactique, et de surcroît reconnues  comme zones de confinement en cas d’alerte SEVESO.

 

Les enfants sont attendus le 01 septembre 2015.

 

Et d’ici là, directions- enseignant(e)s-instituteur(trice)s-personnels d’entretien-parents mettront la dernière main à un déménagement qui occupera franchement  les uns et les autres durant la période de vacances scolaires.

 

Mais ce sera pour la bonne cause bien sûr !

 

Vivement la rentrée ...

 

Ci-dessous :

 

- le courrier adressé aux parents des enfants du "Wérichet" et du "Grand-Bois" 

 

- le contenu des bâches qui orneront prochainement nos implantations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



01/07/2015

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres